Tour de Bretagne : de Plancoët (22) à Lannion

Publié le Mis à jour le
Écrit par Baptiste Galmiche
© TDB

La quatrième étape du Tour de Bretagne se déroule ce jeudi dans les Côtes-d'Armor. Le départ a été donné à Plancoët à 12 h 25, et les premiers coureurs sont attendus à Lannion, aux alentours de 16 h.

"C’est le grand rendez-vous de la 50e édition", avertissent les organisateurs du Tour de Bretagne. "Les traceurs du Tour de Bretagne Cycliste, grands amateurs des belles chevauchées épiques, ont suivi une route étroite et sinueuse, propre à vous étirer un peloton sur un profil vallonné".


Au programme de cette quatrième étape, sept classements du Meilleur Grimpeur, parmi lesquels trois montées de première catégorie, "avec des pourcentages de 8 % à 12 % du 116e au 140e kilomètre", précisent les organisateurs.

Le final s'annonce également difficile : "C'est le sacre d'une journée peu ordinaire, avec une arrivée classée très difficile, au bout d'une ultime ascension", concluent les organisateurs.

Suivez la course en direct :

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.