A Nice, hier, l'équipe de Grandeur Nature Véranda a réalisé un joli coup, chipant la deuxième place du podium à Crédit Mutuel Bretagne. L'édition 2016 du Tour de France à la voile est remportée par le team Lorina Limonade - Golfe du Morbihan qui a survolé la compétition. Le podium est 100% breton !
Pour la 1ère place, il n'y avait plus de suspense. Le Team Lorina Limonade - Golfe du Morbihan était assuré de gagner le titre depuis jeudi, lors de l'étape à Hyères.Mais cette super finale à Nice a eu son lot de surprises avec une belle bataille pour la deuxième place. Crédit Mutuel Bretagne a bataillé pour tenter de conserver sa deuxième place au classement général, surveillant de près l'équipage de Grandeur Nature Véranda, sur ses talons. Sans succès.
Jean-Christophe Mourniac, le skipper de Grandeur Nature Véranda prend la meilleure option pour finir à la troisième place de cette super finale. Nicolas Troussel, sur Crédit Mutuel Bretagne, arrive sixième et se retrouve rétrogradé à la 3ème place du classement général.
Partis le 8 juillet de Dunkerque, les 24 équipages bouclent leur Tour de France à la Voile par une régate d'exhibition, aujourd'hui, à Nice. Et le podium final est 100% breton :
- Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan (Matthieu Salomon & Quentin Delapierre)
- Grandeur Nature Véranda (Jean-Christophe Mourniac)
- Crédit Mutuel de Bretagne (Nicolas Troussel)