• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Tour de France : le Breton Warren Barguil peut compter sur son fan-club

Les fans de Warren Barguil l'acclament sur chaque étape, "allez Wawa !" / © France 3 Bretagne / Camille Rannou
Les fans de Warren Barguil l'acclament sur chaque étape, "allez Wawa !" / © France 3 Bretagne / Camille Rannou

Près de 500 adhérents composent le fan-club de Warren Barguil. Une délégation est présente aux bords des routes du Finistère à Plogonnec, pour l'étape Lorient-Quimper. Nous les avons rencontrés, ils nous livrent toutes les raisons pour lesquelles c'est Warren qu'ils soutiennent et pas un autre. 

Par TP, CR

Depuis sa création en 2014, le compteur du nombre d'adhérents du fan-club Warren Barguil ne cesse d'augmenter, il avoisine les 500 membres. Des aficionados du grimpeur breton qui n'hésitent pas à le suivre dans toute l'Europe sur la plupart de ses courses. 

" Ce qui caractérise Warren, c'est sa simplicité, son naturel et sa spontanéité " explique Nicole Le Guen, secrétaire adjointe du fan-club. Avec son mari, ils connaissent depuis des années le (petit) Warren qu'ils ont connu au Trophée junior Sebago à Ergué-Gabéric alors qu'il faisait ses gammes. " Je lui ai dis, toi je vais te suivre car tu vas devenir un grand " ajoute Jean-Luc Le Guen. 

Sur l'étape Lorient - Quimper, ils ne sont que quatre à avoir fait le déplacement, "ce qui ne nous étonne pas parce que beaucoup sont en vacances, travaillent ou sont déjà sur place pour le supporter sur les étapes de montagne " déclare Lisiane Le Ruyet. Avec son mari Philippe, ils écument 
 

Que la victoire soit au rendez-vous, ou non, son fan-club sera présent pour le soutenir. 

Si faire partie du fan-club Warren Barguil vous intéresse, une adresse : https://www.warrenbarguil.fr/formulaire-adhesion-fan-club-warren-barguil-2018/

A lire aussi

Sur le même sujet

Interview François Floret

Les + Lus