Tourisme en hausse en Bretagne pour 2019 : Les Français et nos voisins régionaux en tête de fréquentation

Pour la troisième année consécutive, le tourisme progresse en Bretagne. C'est le résultat d'une étude de l'Insee sur l'année qui s'achève. Ce secteur d'activité représente 8% du PIB de la région. Un bilan en partie dû à la fréquentation des touristes venant d'autres régions de l'hexagone.

Les chiffres sont donc bons et la hausse de fréquentation des touristes au rendez-vous dans les infrastructures d'hébergements . Ainsi, l'Insee Bretagne fait état d'une hausse de 4,5 % des nuitées par rapport à l'année dernière. 



Et ce n’est pas rien pour la région : rappelons que le tourisme représente 8% du PIB de la Bretagne.
Nouvelle tendance également, on doit cette augmentation aux touristes français. Ils représentent 80 % des réservations touristiques.
 
Seulement 20% donc pour les autres nationalités , avec les Britanniques toujours en tête, même s’ils étaient moins nombreux cette année,"BECAUSE BREXIT ": le taux de change de la livre Sterling n’est plus très favorable pour eux pour venir passer leurs vacances en Europe.  


pour les touristes français, pas de doute, le dérèglement climatique et les fortes chaleurs ont influencé énormément le choix des destinations de vacances, comme d’ailleurs en Normandie, Centre Val de Loire, Hauts de France, du monde à aller dans le NORD OUEST.
Grosse affluence intra-régionale également , avec du tourisme bretenno-breton grâce notamment aux festivals. 
Voici le top Cinq des plus gros festivals en nombre d’entrées cette année :

1 ) Les Vieilles Charrues
2) Le chant de marin à Paimpol
3) Le Festival Interceltique
4) Bout du monde à Crozon
5) Fête du bruit à Landerneau
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité