Trafic ferroviaire limité entre Quimper et Lorient

Le trafic ferroviaire sera quasi inexistant en journée entre Quimper et Lorient à partir du 30 septembre prochain. Trois mois de travaux de rénovation complète de la voie nécessitent l'arrêt de la circulation des trains de 8h à 17h.

Réseau Ferré de France engage à partir du 30 septembre prochain des travaux de rénovation de la voie entre Quimper et Lorient. Un chantier de 68 millions d'euros qui a pour objectif de rénover entièrement les 80 kilomètres de voie.

Un trafic perturbé

La circulation des trains sera interrompue une bonne partie de la journée du lundi au vendredi, du 30 septembre au 13 décembre. Le matin, le dernier TER au départ de Lorient sera à 7h29, tandis que le dernier TER au départ de Quimper sera à 7h12. Le trafic ne reprendra qu'à 16h45 au départ de Lorient et à 17h06 de Quimper. Tout au long de cette période, aucun TGV ne circulera sur la voie. Des transports de substitution par car sont prévus pour relier les deux villes. Tous les horaires sont détaillés dans le document joint.

Fiche horaire SNCF Quimper - Lorient du 30 septembre au 13 décembre 2013

Pour tous les renseignements, un numéro gratuit, TER n° vert 0 800 880 562

Un renouvellement complet de la voie
 
C'est dans le cadre du plan national de rénovation du réseau, que Réseau Ferré de France réalise ces travaux. 80 kms de voie entre Quimper et Lorient. Une rénovation totale : rails, traverses et ballast. Un chantier effectué par un train usine qui traite entre 800 et 1000 mètres par jour. C'est précisément la voie 2 entre Quimper et Lorient qui est rénovée. La voie 1 entre Lorient et Quimper l'avait été en 2004-2005

A noter aussi que les passages à niveau à hauteur de Lanester, Lorient, Gestel et Bannalec seront fermés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité