Le trafic SNCF revenait à la normale progressivement après avoir subi d'importantes perturbations dimanche dans l'ouest de la France liées à la collision d'un TGV avec un tracteur tombé sur une voie.
« Le trafic est normal depuis 7h ce matin sur la région impactée et la situation est normale en gare de Montparnasse », a déclaré, Michel Pronost, ajoutant que la SNCF allait "porter plainte contre la personne qui a mis le tracteur au milieu de la voie".
« Le choc a été extrêmement violent. On a échappé à une catastrophe », a souligné le porte-parole, rappelant que deux personnes avaient été légèrement blessées, le conducteur du TGV et une passagère.
6000 personnes au total ont été affectées à la suite de la collision. Une dizaine de TGV ont subi ces perturbations, certains ayant eu jusqu'à 6 heures de retard.
Une des deux voies affectées a été "nettoyée" et l'autre, endommagée sur une centaine de mètres, "sera réparée dans la nuit", selon lui.
Ce matin, le TGV Quimper-Paris de 05H32 a pris 1h30 de retard et a dû être détourné par Nantes, en raison du nettoyage de la voie concernée et encombrée de
débris, a expliqué le porte-parole.