Guillaume Farsy et Renaud Nicot (Cornouaille-Solidarité Saint-Barth) sont arrivés à Saint-Barthélémy mardi, après plus de 23 jours de course. Les deux skippers ferment ainsi cette édition 2018 de la Transat AG2R La Mondiale, plus de quatre jours après les vainqueurs.
23 jours, 4 heures et 50 minutes de course : c'est le temps qu'il a fallu à Guillaume Farsy et Renaud Nicot (Cornouaille-Solidarité Saint-Barth) pour relier Concarneau et Saint-Barthélemy via les Canaries.
FARSY ET NICOT FERMENT LA LIGNE
— AG2RLM Transat (@AG2RLMTransat) 15 mai 2018
Guillaume Farsy & Renaud Nicot sont arrivés à Saint-Barthélemy ce mardi à 11h50 locales, après 23 jours 04 heures 50 minutes de course : Cornouaille-Solidarité Saint Barth prend ainsi la 16 place de la #TALM
https://t.co/uVm5kAI29A pic.twitter.com/vm5AU9veui
Le duo de skippers signe une 16e et dernière place dans cette édition 2018 de la Transat AG2R La Mondiale, après avoir été perturbé par quelques problèmes.
CORNOUAILLE SOLIDARITÉ SAINT-BARTH clôture les arrivées de cette #TALM 2018 et termine 16ème !
— AG2RLM Transat (@AG2RLMTransat) 15 mai 2018
Un GRAND BRAVO pour cette remarquable combativité et cette incroyable course ! pic.twitter.com/LRMFjn5nKk
Dès le troisième jour en mer, Guillaume Farsy et Renaud Nicot ont dû faire escale à Lisbonne pour remplacer leur tangon cassé dans un départ au tas. Un arrêt qui leur a coûté de précieuses heures. 24h d'arrêt au total qu'ils n'ont jamais pu rattraper par la suite.
"'L'objectif est atteint : on est là. C'était très important pour nous de finir cette course, on a eu de petits problèmes au début... Et évidemment, l'objectif était de repartir et de revenir, en solidarité pour les gens de l'île. On y est" déclarait à l'arrivée Renaud Nicot.
Le reportage de Patrick Soulabaille et Christophe Castagne
Intervenants :
- Renaud Nicot, Skipper Cornouaille-Solidarité St Bath
- Arnaud Grandclerc, Pilote
- Guillaume Farsy, Skipper Cornouaille-Solidarité St Bath
Record pour le duo Hardy et Ruyant
Si la traversée de 3870 miles a été un peu compliquée pour l'équipage Cornouille-Solidarité Saint-Barth, elle a clairement souri à Adrien Hardy et Thomas Ruyant (Agir Recouvrement).Le tandem a bouclé la course en seulement 18 jours, 11 heures et 48 minutes, nouveau record. "On est satisfait. C'était un objectif ambitieux, on avait les crocs pour chercher cette victoire" a déclaré tout sourire Thomas Ruyant.
Pour clôturer cette 14e édition de la Transat AG2R La Mondiale, les skippers effectueront une dernière sortie en mer ce mercredi de 14h à 15h30 au Quai de Gustavia.