Transat AG2R La Mondiale : le duo Guillaume Farsy et Renaud Nicot clôture la course

Guillaume Farsy et Renaud Nicot (Cornouaille-Solidarité Saint-Barth) sont arrivés à Saint-Barthélémy mardi, après plus de 23 jours de course. Les deux skippers ferment ainsi cette édition 2018 de la Transat AG2R La Mondiale, plus de quatre jours après les vainqueurs. 

23 jours, 4 heures et 50 minutes de course : c'est le temps qu'il a fallu à Guillaume Farsy et Renaud Nicot (Cornouaille-Solidarité Saint-Barth) pour relier Concarneau et Saint-Barthélemy via les Canaries. 


Le duo de skippers signe une 16e et dernière place dans cette édition 2018 de la Transat AG2R La Mondiale, après avoir été perturbé par quelques problèmes. 

Dès le troisième jour en mer, Guillaume Farsy et Renaud Nicot ont dû faire escale à Lisbonne pour remplacer leur tangon cassé dans un départ au tas. Un arrêt qui leur a coûté de précieuses heures. 24h d'arrêt au total qu'ils n'ont jamais pu rattraper par la suite.

"'L'objectif est atteint : on est là. C'était très important pour nous de finir cette course, on a eu de petits problèmes au début... Et évidemment, l'objectif était de repartir et de revenir, en solidarité pour les gens de l'île. On y est" déclarait à l'arrivée Renaud Nicot. 

Le reportage de Patrick Soulabaille et Christophe Castagne

Les derniers concurrents Guillaume Farsy et Renaud Nicot, les skippers de "Cornouailles Solidarité Saint-Barth" ont franchi la ligne d’arrivée mardi midi (heure locale) à Saint-Barthélémy après plus de 23 jours de mer. Une arrivée ovationnée par la foule venue saluer un enfant du pays.

Intervenants :
  • Renaud Nicot, Skipper Cornouaille-Solidarité St Bath
  • Arnaud Grandclerc, Pilote
  • Guillaume Farsy, Skipper Cornouaille-Solidarité St Bath
  •  

Record pour le duo Hardy et Ruyant

Si la traversée de 3870 miles a été un peu compliquée pour l'équipage Cornouille-Solidarité Saint-Barth, elle a clairement souri à Adrien Hardy et Thomas Ruyant (Agir Recouvrement).

Le tandem a bouclé la course en seulement 18 jours, 11 heures et 48 minutes, nouveau record. "On est satisfait. C'était un objectif ambitieux, on avait les crocs pour chercher cette victoire" a déclaré tout sourire Thomas Ruyant.

Pour clôturer cette 14e édition de la Transat AG2R La Mondiale, les skippers effectueront une dernière sortie en mer ce mercredi de 14h à 15h30 au Quai de Gustavia.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité