Transat Concarneau - Saint-Barth : démâtage du bateau de Le Pape - Richomme

Dans des conditions de mer difficiles, le bateau Skipper Macif, du duo Martin Le Pape et Yoann Richomme a démâté cette nuit  peu avant 6h, au large des côtes portugaises. Le bateau est un des 19 engagés dans la transat AG2R La Mondiale, partis de Concarneau dimanche pour rallier les Caraïbes.

A 6h22, ce mercredi matin, Yoann Richomme a signalé à la direction de course de la Transat AG2R La Mondiale, entre Concarneau et Saint-Barthélémy, que son bateau, le Skipper Macif avait démâté peu avant 6h. Il se trouvait alors à 40 milles nautiques à l'ouest de la côte du Portugal. Aucun des deux équipiers n'est blessé, ils vont bien tous les deux. Ce serait la tête du mât qui aurait cassé. Le duo sécurise actuellement le bateau, et décidera ensuite du port de destination.
Les conditions de vent et de mer étaient fortes au moment du démâtage. La flotte, partie de Concarneau dimanche, a rencontré en effet cette nuit au large des côtes espagnoles et portugaises, des vents de 30 nœuds avec des rafales à plus de 40 nœuds et une houle de trois à quatre mètres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité