Transat Jacques Vabre : sauvetage réussi pour le duo Drekan Groupe

Eric Defert et Christopher Pratt ont chaviré ce mercredi 8 près de l'archipel des Açores. Ce jeudi matin, les deux skippeurs sont sains et saufs après une opération de sauvetage réussie. C'est le premier chavirage de la Transat Jacques Vabre 2017.

Tout est bien qui finit bien. Ce mercredi 8 à 7h56, le duo Eric Defert et Christopher Pratt annonçait le premier chavirage de cette 13e édition de la Transat Jacques Vabre. Le multicoque Drekan Groupe s'est retourné, à 300 milles de l'archipel des Açores. Ce jeudi soir, Eric Defert témoigne :

C'est monté fort, sous un nuage dans la nuit noire… Pourtant, nous étions très prudents. Chris a eu chaud. Moi, j’étais dedans, donc ça va, mais quand tu es sur le pont c’est moins facile. Il a y eu un gros moment de choc.


L'opération de sauvetage n'a pu être réalisée que ce jeudi matin, en raison des fortes conditions météo (4m de creux et 25nds de Nord Est). Dès le lever du jour, le cargo hollandais le "Beautriton" est venu secourir les deux skippeurs. Ils sont à présent sains et saufs.



"Sodebo" en tête


Par ailleurs, le duo "Sodebo" a pris la tête de la course ce jeudi matin, à l'approche du Cap Vert. Thomas Coville et Jean-Luc Nélias naviguent à présent avec plus de 60 milles d'avance sur leurs concurrents, Sébastien Josse et Thomas Rouxel.

► Cliquez ici pour suivre l'avancée de la course en temps réels.

► Réécoutez le témoignage d'Eric Defert :

► Le point sur la situation avec Myriam Thiébaut :

Le fait marquant c'est aussi le chavirage du multi 50 skippé par Eric Defert et Christopher Pratt. Les marins sont sains et saufs. ©France 3 Bretagne



 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité