Très tôt dans la nuit, un des bateaux de la transat Québec - Saint-Malo, Musandam-Oman Sail a chaviré au large de St-Pierre-et-Miquelon. L'équipage a été mis en sécurité.
Très tôt dans la nuit de ce dimanche matin, Musandam-Oman Sail, skippé par Sidney Gavignet, alors en course sur la Transat Québec / Saint-Malo a chaviré à environ 450 milles nautiques à l'est de Saint-Pierre et Miquelon, au large des côtes du Canada. Les cinq membres d'équipage, de cet Ultime, étaient en sécurité à bord.
Les cinq marins ont depuis été transférés à bord d’un cargo qui fait actuellement route vers le Canada. Ils sont désormais tous en sécurité.
L’équipe technique est en train d’étudier les différentes solutions pour récupérer le bateau.
Les Ultimes sont partis le 13 juillet de Québec
Une flotte de 26 bateaux, monocoques et multicoques, participent à cette 9e édition de la Transat Québec-Saint-Malo, une course en équipage de quelque 3 000 milles (5 550 km) alliant les embûches de la descente du fleuve Saint-Laurent aux périls de l'Atlantique nord. Le départ a été donné en deux temps: le 10 juillet pour les quatre trimarans Multi50 (15,24 m) et les 20 monocoques (19 Class40 et 1 50 pieds). Les deux maxi-trimarans Spindrift 2 (40 m) et Musandam Oman Sail (22 m) sont partis 3 jours plus tard, le 13 juillet.