Dernières infos du côté du Stade rennais : Le milieu de terrain malien, Yacouba Sylla, est sur le départ pour Montpellier, le gardien Abdoulaye Diallo est lui prêté au Çaykur Rizespor (Turquie), alors que le club breton a refusé le départ de Costil pour la Fiorentina.
Yacouba Sylla, âgé de 25 ans, s'apprête donc à rejoindre Montpellier. Un prêt d'un an avec option d'achat. Le milieu de terrain n'a pas disputé les deux premiers matchs de Ligue 1 avec Rennes, où il est devancé à son poste par Gelson Fernandes, Clément Chantôme ou Benjamin André. Sylla, révélé à Clermont (L2), avait rejoint le club breton l'été dernier après une année à Aston Villa et une autre à Kayseri Erciyesspor (Turquie). L'international malien (17 sélections) est susceptible de disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (21 janvier - 12 février). Sylla est la seconde recrue de Montpellier qui a par ailleurs engagé le défenseur belge d'Anderlecht Anthony Vanden Borre et qui recherche un attaquant.Départ de Diallo, mais Costil reste à Rennes
Du côté des gardiens, l'international sénégalais, Abdoulaye Diallo est lui aussi prêté au Çaykur Rizespor (Turquie), sans option d’achat. Ce sera donc Paul Nardi qui devrait occuper le poste de gardien numéro deux du Stade rennais cette saison, derrière Benoît Costil.
D'ailleurs on sait aussi que le club breton a refusé l'offre de la Fiorentina, qui avait proposé un million d’euros pour recruter Costil. Celui-ci était tombé d’accord avec le club italien, mais l'entraîneur Christian Gourcuff a invoqué la difficulté à trouver un gardien numéro un d’ici la fin du mercato.