Les Trans, c'est une équipe autour de Jean-Louis Brossard. A ses côtés, Mathieu Gervais, son assistant de programmation. Entre deux avions, il nous offre ses conseils pour ce week-end aux Transmusicales de Rennes.
C'est le bras doit de Jean-Louis Brossard, le programmateur des Transmusicales.
Mathieu Gervais est à l'heure actuelle une des rares personne à avoir vu sur scène la quasi totalité des groupes présentés durant les quatre jours du festival rennais.C'est unique, et réussir à attraper ce grand voyageur à la veille des 40ème Transmusicales est un petit privilège.
Un festival découvreur de talents.
Nirvana, Daft Punk, Björk, Noir Désir, Stromae, Her... Chaque année, de nombreux groupes se partagent les halls du parc des expositions, et souvent le public rennais est le premier à écouter ces groupes sur une scène digne de ce nom. Quand ce n'est pas tout simplement les premiers dans l'hexagone.
C'est sûrement pour cela qu'à la première lecture de la grille de programmation, une petite appréhension naît chaque année. Le vide, aucun groupe connu, et pourtant deux certitudes : nous y serons et quelques perles se cachent.
Alors pour réussir à faire sa liste au milieu de la proposition pléthorique du festival, l'aide de Mathieu Gervais est un sacré plus.
Sortez papier et crayon, c'est maintenant et c'est cadeau.