Tro Bro Leon : victoire du Danois Martin Mortensen

La 33e édition du Tro Bro Leon ("tour du pays du Léon", en breton) s'achève avec la victoire de Martin Mortensen, à 16 h 29. Le Danois a parcouru les 204 kilomètres de la course nord-finistérienne et a franchi les fameux ribinoù, les chemins empierrés.

La 33e édition du Tro Bro Leon s'est achevée à 16 h 30 sur une victoire de Martin Mortensen, au terme d'une course de 204,4 kilomètres, dont 31,9 de ribinoù, les fameux chemins empierrés. Le premier français du classement, Florian Vachon, se situe en 3e position. Le Quimpérois Laurent Pichon est arrivé en 4e position et s'est dit "déçu". Il regrette de ne pas s'être entendu avec Florian Vachon, par solidarité bretonne.

Alexandre Geniez (FDJ), vainqueur de l'édition 2015, s'est montré déçu : "C'est une journée particulière. C'est une course atypique. Je pensais que cette année aussi, ça pourrait marcher", témoigne-t-il.

Au total, ce sont 133 coureurs, répartis dans 18 équipes, qui sont partis, ce dimanche matin à 12h, à Lannilis (29), pour ce "Paris-Roubaix breton".

Le parcours

Circuit Tro Bro Leon 2016

L'an passé, le coureur Jérémy Roy a posté une vidéo de ces fameux chemins.