Réuni, ce dimanche, le nouveau Conseil national du Parti socialiste a désigné les 73 nouveaux membres du bureau national. Parmi eux figurent trois élus bretons: Nathalie Appéré, maire de Rennes (35), Vincent Le Meaux, maire de Plouëc-du-Trieux (22) et Yohann Nédélec, maire du Relecq-Kerhuon (29).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la Bretagne n'était pas du tout représentée au bureau national du Parti socialiste sous la présidence de Jean-Christophe Cambadélis, trois élus viennent d'intégrer les plus hautes instances.

Seul le Morbihan n'est pas représenté


Ont ainsi été désignés: Vincent Le Meaux, maire de Plouëc-du-Trieux et premier fédéral dans les Côtes-d'Armor, Nathalie Appéré, maire de Rennes et Yohann Nédélec, maire du Relecq-Kerhuon et premier secrétaire du PS 29. Seul le Morbihan n'est donc pas représenté.

Ce dimanche, le Conseil national se réunissait pour la première fois depuis l'installation, lors du congrès d'Aubervilliers des 7-8 avril, d'Olivier Faure au poste de premier secrétaire du Parti socialiste. Il s'agissait notamment de désigner les 73 nouveaux membres du bureau national.

"Nous sommes encore présents, encore vivants"


Ce bureau national gère les questions politiques et assure l'administration ainsi que la direction du parti. Il se réunit deux à quatre fois par mois à Paris.

A l'ouverture du congrès d'Aubervilliers, Nathalie Appéré assurait croire en l'avenir d'un Parti socialiste quelque peu chahuté.


«Je trouve que ce congrès est très sensuel. On se touche pour se prouver qu’on existe encore, que nous sommes encore présents, encore vivants. Et ça fait du bien de voir qu’il reste encore un peu de monde", confiait alors, dans Libération, la maire de Rennes en prenant le bras de Stéphane Troussel, élu de Seine-Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information