Le soleil matinal, voilé à l’ouest, n’aura aucune concurrence ailleurs. Le vent s’amuse à gonfler les voiles des bateaux, les rafales atteindront entre 40 et 50 km/h sur la pointe bretonne.
En petite hausse par rapport à samedi matin mais encore fraîches pour un mois d’été, les températures iront de 10 à 14 degrés des terres à la Vendée. Rien ne vient troubler l’après-midi, si ce n’est le vent de sud-est qui marque de son empreinte la côte, l’Iroise en particulier. Et la température grimpe au fil des heures avec une belle brochette de valeurs qui s’offre à nous : de 22 à 31 degrés, de l’île d’Ouessant au Mans.
Ce dimanche 2 août, le soleil fera le jour de 6h42 à 21h42. A noter de forts coefficients de marées : 99 et 103
A l'horizon de votre début de semaine
Lundi, nous aurons une petite parenthése de pluies sur l’ouest breton et un dégradé nuageux en allant vers l’est. Le vent est toujours turbulent. L’après-midi, le soleil fait jeu égal avec les cumulus ; des cumulus plus envahissants sur le nord mardi matin mais qui ne donneront rien. Le vent affole encore les girouettes .Mercredi le ciel fait la part belle au soleil mais il n’est guère généreux près des côtes de la Manche où quelques ondées sont possibles .