• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Université Rennes 1 : les cambrioleurs emportent des travaux de recherche

Université Rennes 1 / © Photo PQR - Ouest-France - P. Renault via Maxppp
Université Rennes 1 / © Photo PQR - Ouest-France - P. Renault via Maxppp

La faculté de médecine de Rennes a été cambriolée dans la nuit de mardi à mercredi. Huit ordinateurs ont été dérobés. Des documents de chercheurs s'y trouvaient. Une enquête a été ouverte.

Par Valérie Chopin

La faculté de médecine de Rennes a été la cible de cambrioleurs, dans la nuit de mardi à mercredi. "Des ordinateurs ont été volés, confirme François Berthet, directeur de la communication. Deux salles ont été visitées dans les locaux de recherche sur le campus santé."

Ces ordinateurs renferment probablement d’importants travaux de recherche, puisqu'ils étaient utilisés par des professeurs, dont plusieurs doctorants en cours de thèse. "C'est leur outil de travail qui a été volé, mais j'imagine que les professeurs concernés avaient fait des copies", relativise le directeur de la communication de l'université de Rennes 1.

Le campus santé de Rennes, situé au nord de la ville, dans le quartier de Villejean dépend de l’université de Rennes 1 et compte plus de 6 600 étudiants. Il abrite des bâtiments d’enseignement, également des locaux dédiés à la recherche.

Le montant du préjudice n'est pas encore estimé. Une plainte a été déposée auprès de la police, une enquête est ouverte.


 

Sur le même sujet

Exposition War à la Courrouze

Les + Lus