Vidéo. Les Journées du Patrimoine 2022 en Bretagne expliquées aux adultes

Publié le
Écrit par Anthony Masteau .
Data Breizh Journées du Patrimoine ©France 3 Bretagne

Des chiffres, une vidéo, une voix d'enfant, c'est le Data Breizh ! Celui-ci s'intéresse aux Journées du Patrimoine en Bretagne. Quelle est leur histoire, combien de monuments sont protégés dans la région, qu'est-ce que le patrimoine breton ? Pour le savoir, c'est enfantin, il suffit de cliquer sur l'image.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Si vous regardez France 3 Bretagne le mercredi à 18h50, juste avant le journal, vous connaissez Tic Tak, le mag' jeune. Un regard sur l'actualité à hauteur d'enfants (souvent aussi très enrichissant pour les adultes). Toutes les semaines on y retrouve notamment le Data Breizh. Un petit module en infographies, raconté par un enfant. Celui que vous trouverez en haut de cet article s'intéresse aux Journées du Patrimoine en Bretagne.

3.000 monuments protégés en Bretagne

Vous y découvrirez que 3.000 monuments sont protégés dans la région. Depuis 1984, beaucoup d'entre eux, parfois peu accessibles au cours de l'année, ouvrent leurs portes au public le temps d'un week-end en septembre. L'occasion de découvrir des édifices riches d'histoires (une usine, un four à pain, un lavoir), mais aussi d'en apprendre plus sur un patrimoine culturel et immatériel dense (langue bretonne  fest-noz...), ou bien encore de s'essayer aux recettes traditionnelles (crêpes, galettes, Kouign-amann).

Préparez votre visite en famille

Tiens, d'ailleurs, et si c'était vos enfants qui vous prenaient par la main et vous emmenaient à la découverte du patrimoine breton ces 17 et 18 septembre. 

Vous pouvez en tout cas leur proposer de préparer vos visites grâce à notre carte interactive, que vous trouverez en suivant le lien ci dessous:

A lire:  CARTE. Journées du patrimoine 2022 en Bretagne : tous les lieux à visiter

Et puis, si vous ne pouvez pas vous déplacer ce week-end, regardez les journaux de France 3 Bretagne à 12h et 19h, vous y découvrirez sans aucun doute de magnifiques endroits !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité