Vieilles Charrues : les billets seront remboursables ou valables pour la prochaine édition en 2021

L'édition 2020 du festival des Vieilles Charrues n'aura pas lieu. Quid des billets achetés ? Les organisateurs promettent la plus grande transparence et du sur mesure.

Les Vieilles Charrues contraints de reporter l'édition 2020 à cause de l'épidémie de coronavirus
Les Vieilles Charrues contraints de reporter l'édition 2020 à cause de l'épidémie de coronavirus © PHOTOPQR/LE TELEGRAMME/MAXPPP

Les réservations concernant le concert de Céline Dion bouclées en neuf minutes. Le reste de la programmation parti en quelques heures. L'édition 2020 affichait depuis plusieurs mois complet et s'annonçait comme un immense succès. Elle n'aura pas lieu et beaucoup de festivaliers se posent aujourd'hui la question : que vont devenir les billets déjà achetés ? 

" Nous avons une relation particulière avec les fidèles du festival. Nous devons donc être le plus honnête et le plus transparent possible" exlique Jérôme Tréhorel, le directeur des Vieilles Charrues.

C'est pourquoi dans les prochaines semaines, les organisateurs vont communiquer très précisément sur des modalités. Les festivaliers auront de toute facon le choix : soit le remboursement pur et simple des billets comme la loi l'oblige, soit la prolongation de la valadité de la réservation pour l'édition 2021. 
 
Il y a foule le 19 décembre au matin devant la billetterie des Vieilles Charrues à Carhaix
Il y a foule le 19 décembre au matin devant la billetterie des Vieilles Charrues à Carhaix © Morgane Trégouët - France 3 Bretagne


Céline Dion en 2021 ? 


"L'idée c'est bien sûr de proposer la même affiche à ceux qui souhaitent conserver leurs billets pour l'année prochaine. Les négociations vont être lancées avec les artistes. Beaucoup vont devoir annuler leur tournée estivale. Ils auront sans doute à coeur de revenir à Carhaix l'été prochain. Pour cet automne, nous proposerons au public une  programmation précise. Les billets qui ne seront pas gardés seront donc remis à la vente" précise le directeur du Festival. 
 
La chanteuse canadienne Céline Dion au départ de sa tournée mondiale  "Courage" à Québec, au mois de septembre 2019
La chanteuse canadienne Céline Dion au départ de sa tournée mondiale "Courage" à Québec, au mois de septembre 2019 © Alice Chiche / AFP

En ce qui concerne la soirée du jeudi, celle traditionnellement réservée à la grosse affiche, les discussions sont entamées mais programmer Céline Dion une deuxième fois reste un véritable challenge . 

Quoiqu'il en soit, les organisateurs s'engagent à ne pas changer ce qui fait le succès immuable du festival. Le choix des dates. Pour 2021, ce sera les 15,16,17 et 18 juillet. Et la garantie de tarifs accessibles: 59 euros pour la soirée du jeudi, 44 euros pour les autres jours. 

Pour rappel, la billeterie représente 60 % du budget des Vieilles Charrues évalué à 17 millions d'euros.

Pour l'édition 2020, 280 000 festivaliers avaient réservé leurs billets. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs vieilles charrues culture musique coronavirus/covid-19 santé société