Voile : la Vendée Arctique en guise de tour de chauffe avant le Vendée Globe

Les skippers vont enfin retrouver la compétition. La Vendée Arctique s’élancera le 4 juillet des Sables d’Olonne. Après les annulations de transats cet hiver, elle fera office de prologue avant le Vendée Globe. Reportage avec une partie de la flotte en préparation à Port-la-Forêt.   

La Vendée Arctique s’élancera des Sables d’Olonne le 4 juillet prochain. L’occasion pour 22 skippers de la classe Imoca de retrouver le large après les annulations de transats pour cause de Covid et de confinement.

L’occasion surtout de tester enfin leurs monocoques au sortir de l’hiver et de décrocher pourquoi pas une qualification pour le Vendée-Globe qui partira le 8 novembre prochain. 

Une partie de la flotte peaufine sa préparation au Pôle Course au Large de Port-la-Forêt dans le Finistère.

Reportage S. Izad/S. Labrousse/T.Descamps

 

Cinq jours de confinement avant le départ

 

Afin de respecter les mesures sanitaires, les 22 skippers devront choisir un lieu de confinement cinq jours avant le début de la course, chez eux ou sur leur bateau. Des tests de dépistage seront effectués. Il n’y aura pas de village départ.

 

Le parcours

 

Les solitaires devront avaler 3600 milles ( 6500 km) sur un triangle Les Sables/ Ouest Islande/ Nord des Açores/ Les Sables. Comptez deux semaines de mer dans des conditions suffisamment variées pour offrir aux concurrents un véritable tour de chauffe avant le grand rendez-vous de l’automne.

 

Le skippers au départ

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité