Vol du reliquaire d’Anne de Bretagne : 2 hommes mis en examen

Deux hommes ont été mis en examen à Nantes ce samedi 21 avril, suite au vol du reliquaire d’Anne de Bretagne, il y a une semaine. Ils vont être placés en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trois hommes étaient en garde à vue à Nantes dans le cadre de l’enquête ouverte après le vol du reliquaire du cœur d’Anne de Bretagne. Deux d'entre eux, âgés de 23 à 25 ans, ont été présentés à un juge d’instruction ce samedi matin et mis en examen, pour vol d'un bien culturel exposé dans un musée aggravé par la dissimulation du visage et association de malfaiteurs. 

Ils nient les faits


Ils contestent les faits selon Pierre Sennes, le procureur de la république de Nantes. Ce dernier ajoute qu'il ne s'agit pas d'un réseau organisé, mais d'un fait de délinquance de droit commun. Le parquet a demandé le placement en détention provisoire de ces deux hommes originaires de Loire-Atlantique.

Le reliquaire volé au musée Dobrée, à Nantes, il y a une semaine, n'a toujours pas été retrouvé. Dans la nuit du 13 au 14 avril, malgré la présence d'un garde de nuit, quatre hommes s'étaient introduits pour dérober, entre autres, le reliquaire du cœur d'Anne de Bretagne. Masqués, ils avaient déclenché l'alarme et avaient été repérés par la vidéosurveillance, mais avaient pu s'enfuir.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information