Six personnes, des Bretons âgés de 19 ans, ont été interpellées cette semaine à Rennes, elles sont soupçonnées de vols de voiture, du "home jacking" en Ille-et-Vilaine, dans le Morbihan, en Loire-Atlantique et dans le Maine-et-Loire.
Ils étaient spécialisés dans le "home-jacking", le vol de voitures au domicile des propriétaires. La brigade de recherches de Rennes a procédé ce mardi à l’interpellation de six Bretons, dont certains dans le quartier de Villejean, à Rennes. Ce gang est soupçonné d’avoir commis plusieurs vols par effraction dans les départements d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan, de Loire-Atlantique et du Maine-et-Loire. Au total, 27 vols de véhicules ont été recensés début 2015 dans ces quatre départements.
Le chef du gang incarcéré, les autres placés sous contrôle judiciaire
Les quatre principaux suspects, sont âgés de 19 ans, ils ont été présentés ce jeudi devant un juge d’instruction en vue de leur mise en examen pour "vols et tentatives de vols en réunion, vols aggravés et participation à une association de malfaiteurs".
Déjà condamné à plusieurs reprises, le chef présumé de la bande a été incarcéré. Les autres suspects ont été placés sous contrôle judiciaire.