Volvo ocean race : problème de quille sur Dongfeng

L’équipage de Dongfeng connaît un sérieux problème de vérin de quille. Sa 2e place est remise en jeu, à quelques heures de l'arrivée de la 3e étape de la Volvo Ocean Race à Melbourne.

Dans un communiqué de presse, Dongfeng signale que l’équipage est confronté à un grave problème de quille. Une casse dans le mécanisme du système d’inclinaison de la quille au niveau du vérin bâbord survenue alors que les marins sont dans les derniers milles de la troisième étape de la Volvo Ocean Race, donc au plus mauvais moment,  surtout dans une étape, affectée du coefficient 2, où le réglement limite le nombre des membres de l'équipe technique autorisés à intervenir sur le monocoque lors de l'escale à Melbourne. 

L’équipage de Dongfeng a dû faire face à un grave problème de quille. Sa 2e place est mise en danger à quelques heures de l'arrivée de la 3e étape de la Volvo Ocean Race à Melbourne.


Le problème est "sous contrôle" explique l'équipage. "Nous avons réussi à réparer en mettant en place le système alternatif qui fonctionne avec un seul vérin. Cela a été un énorme boulot, raconte Charles Caudrelier. Nous avons perdu autour de 10-15 milles. Ce n’est pas très bon pour nous, car nous sommes très proches de Vestas et Brunel. L’arrière de la flotte a pris une option de route totalement différente et ils reviennent vraiment très vite. Espérons que ça ne nous coûtera pas la seconde place. Donc ‘let’s go’ car je pense que nous méritons cette seconde place."



Le navire est maintenant attendu à Melbourne le 24 décembre, entre 20h et 23h. Départ de la 4e étape entre Melbourne et Hong Kong le 2 janvier.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité