Accident départ Volvo Race : avant le procés, la victime témoigne

Ce mercredi s'ouvre à Lorient le procès de Yann Guichard, skipper du maxi trimaran Spindrift 2 à l'origine d’un terrible accident survenu lors du départ de la Volvo Race à Lorient. Une collision avec un semi-rigide dont une des passagères a dû être amputée. Aujourd'hui, la victime veut comprendre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 16 juin dernier, les 7 équipages en lice de la Volvo Ocean  Race s’apprêtent à prendre le départ de la 9e et dernière étape de la course. Celle-ci doit les emmener de Lorient à Göteborg en Suède. Comme c'est la tradition, de nombreuses embarcations suivent le départ.

Parmi elles, le maxi trimaran Spindrift 2 de Yann Guichard percute un petit canot pneumatique. À son bord, une femme de 48 ans est grièvement blessée et devra être amputée de sa jambe gauche.

Quelques jours après, le parquet de Lorient dénonce la présence du multicoque en rade de Lorient, sur la zone de départ de la course. Au mois de septembre, la victime porte plainte. Ce mercredi, Yann Guichard comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Lorient pour blessures involontaires ayant entraîné une ITT supérieure à trois mois, mise en danger et infraction maritime…


Interviews :
     - Virginie  le Namouric , victime de l'accident
     - Maître del forno , avocat de Yann Guichard
Reportage :
     - Antonin Billet, Bruno Van Vassenhove et Philippe Beaugey



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information