Web série: comment Maxime, Jean-Luc et Morgane ont enfin pris le départ de la route du Rhum

Morgane, Maxime, jean-Luc vont-ils pouvoir prendre le départ de la Route du Rhum / © GV
Morgane, Maxime, jean-Luc vont-ils pouvoir prendre le départ de la Route du Rhum / © GV

Nous les suivons depuis des mois dans notre web série, La parenthèse Atlantique. Maxime, Jean-Luc et Morgane sont trois marins amateurs. Ce dimanche, sur la ligne de départ de la route du Rhum, ils ont gagné une première bataille. Arriver à concrétiser leur rêve. Bon vent !

Par Stéphane Grammont

Ca n'est pas encore l'épilogue, mais on s'en rapproche. Depuis des mois, Maxime , Jean-Luc , et Morgane ont tout mis en oeuvre pour vivre ce moment: être au départ de la Route du Rhum.  

Durant une année, ils se sont préparés...trouver l'argent bien sûr, adapter le bateau, s'entraîner, chuter, se relever.

Fin du suspens, ils sont bien là ce 4 novembre. On les a bien vus sur la ligne de départ. On les a suivi jusque quelques minutes avant le coup de canon. Avec cet cinquième épisode de la web série La parenthèse Atlantique, laissez-vous prendre par l'émotion.
 


La web série

Morgane, Maxime et Jean Luc vont traverser l'atlantique en solitaire et en course. Ils ne se connaissent pas mais ont pour point commun de s'être lancé dans la même aventure insensée : participer à la Route du Rhum sans être un navigateur professionnel.

Derrière l'image policée d'un rêve de notre époque ou des hommes et des femmes « lambda » cherchent à repousser les limites, l'envers du décor se révèle ardu.
 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus