• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Y'aura-t-il de la neige en Bretagne cette semaine ?

Rue de Siam à Brest, le 1er mars 2018 / © France 3 Bretagne - R. Bonnant
Rue de Siam à Brest, le 1er mars 2018 / © France 3 Bretagne - R. Bonnant

Une vague de froid est annoncée sur toute la France. Elle sera accompagnée de neige. Si la perturbation arrive par la Bretagne et la Normandie, la neige sera-t-elle de la partie? 

Par M.Hamiot


Alors neige ou pluie ? Les deux ! Nous avons contacté Steven Tual de Météo Bretagne, il annonce clairement "un changement de ton dans la nuit de lundi à mardi 22 janvier", qui apportera de la pluie et du froid. Nous devrions perdre 4 à 5 degrés dans l'intérieur des terres. Il fera par exemple 5 degré à Lamballe ce mardi. Pluie et neige mêlées sur toute la région. 
 

Prudence sur les routes


Mais c'est demain après-midi, mardi 22 janvier, que la situation va se compliquer. L'air toujours froid va favoriser l'apparition de grésilles dans la pluie qui pourront blanchir momantannément les sols et surtout les rendre glissants dans les départements de l'Ille-et-Vilaine et des Côtes-d'Armor. 


Flocons mercredi 


La nuit de mardi à mercredi 23 janvier sera claire, ce qui va entraîner une nouvelle chute des températures. "Les averses de la matinée pourront s'accompagner de flocons, notamment sur les Monts d'Arrée, les pays de Fougères et l'intérieur des Côtes d-Armor" selon Steven Tual de météo Bretagne. 
 
Prévisions nuit de mardi 22 à mercredi 23 janvier. / © MeteoBzh
Prévisions nuit de mardi 22 à mercredi 23 janvier. / © MeteoBzh

Mercredi, des épisodes neigeux plus importants sont possibles mais ils resteront très localisés.


Douceur pour le week-end 


Les températures seront trop douces ce week-end de fin janvier pour l'apparition de la neige. En revanche, elles rebaisseront dès le début de semaine prochaine. 
 

Sur le même sujet

Réaction des équipes de l'école primaire

Les + Lus