Yvan Bourgnon arrête les recherches de son frère Laurent

"Le temps du deuil est venu". Yvan Bourgnon a annoncé mettre fin aux recherches de son frère Laurent dans le lagon de l'atoll de Toau, aux Tuamotou, après six jours d'efforts.

Yvan Bourgnon n'a pas ménagé sa peine, avec une équipe de bénévoles, pour fouiller l'atoll de Taou, récif par récif. Les recherches officielles ont été interrompues ce lundi. Yvan, à bord du trimaran de Laurent Bourgnon, gardait espoir. Mais "il faut se rendre à l'évidence, six jours de recherches n'ont rien donné" a-t-il fini par écrire sa page Facebook. "De jour, de nuit, au large, sur le récif, dans le lagon, sur les motu et jusqu'à 120 mètres de fond le long du tombant de cette passe où vraisemblablement tout c'est joué."

Dernière journée sur place à passer au peigne fin la moindre anfractuosité du récif. Estelle et Christelle se sont fait...

Posted by Yvan Bourgnon on mardi 30 juin 2015

Yvan Bourgnon revenait tout juste d'un tour du monde en catamaran de sport de 6 mètres 50 lorsqu'il a appris la nouvelle de la disparition de son frère, lors d'une plongée en solitaire le 24 juin dernier.