186 cas de radicalisation djihadiste en région Centre-Val de Loire

Un rapport de la Commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes recense 186 personnes dans notre région. Le point par département. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les chiffres ont été publiés dans un rapport de la Commission d'enquête sur la surveillance des filières et des individus djihadistes (550 pages) remis par Eric Ciotti, Président de la commission d'enquête et Patrick Mennucci, Rapporteur.

Dans chaque département français, sont recensés le nombre de signalements de cas de radicalisation.

Selon l’enquête, 186 personnes sont concernées en région Centre-Val de Loire :

Loir-et-Cher : 11
Cher : 14
Indre : 14
Indre-et-Loire : 16
Eure-et-Loir : 52
Loiret : 79


Au niveau national, 1.704 personnes figurent sur cette liste. Le document précise qu'il "convient cependant d’interpréter ces chiffres avec prudence, dans la mesure où ils ne concernent que les cas de radicalisation ayant fait l’objet d’un signalement, émanant en règle générale de la famille, et comportent donc différents biais".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité