Pour sa 8ème édition, l'Open de tennis d'Orléans accueille quelques uns des meilleurs joueurs français. Un rendez-vous incontournable à suivre du 24 au 30 septembre au palais des sports.

Durant une semaine de compétition, plusieurs joueurs du top 100 vont s'affronter dans le cadre du 8ème Open d'Orléans. Ils seront encore cette année plus de 20 à batailler pour remporter ce tournoi et succéder au vainqueur 2011, un certain Michaël Llodra. Le français sera bien présent pour défendre son titre, il devra pour cela écarter quelques sérieux clients, à l'instar de l'allemand Philipp Kohlschreiber, 18ème joueur mondial au classement ATP

Retrouvez en image quelques-un des favoris de ce tournoi, grâce au diaporama ci-dessous  :
La concurrence s'annonce intense puisque les vainqueurs des six dernières éditions sont présents sur les courts cette année :

  • 2006 : Olivier Rochus
  • 2007 : Olivier Rochus
  • 2008 : Nicolas Mahut
  • 2009 : Xavier Malisse
  • 2010 : Nicolas Mahut
  • 2011 : Michaël Llodra
Derrière le comité directeur du tournoi, dont fait partie un certain Sébastien Grosjean, ce sont près de 160 bénévoles qui seront en charge de l'accueil du public et des sportifs. Pour les tennismen, ce rendez-vous Orléanais est l'occasion de décrocher une victoire sur leurs terres, mais aussi d'empocher une belle cagnote. La dotation pour cette 8ème édition s'élève en effet à 106 000€, une somme qui sera répartie entre les joueurs selon les résultats de chacun.

Vous pourrez retrouver la finale de ce tournoi en intégralité sur France 3 Centre, le dimanche 30 septembre dès 15h20.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité