Le tournoi d'Orléans a débuté ce lundi pour sept jours de tennis de haut niveau jusqu'à la finale dimanche qui sera retransmise sur France 3 Centre et sur internet
Trente-deux joueurs vont se disputer le titre en simple. Parmi eux, Michaël Llodra. Fidèle participant et vainqueur de l'édition 2011, il vient défendre son titre. S'il gagne son premier match, il affrontera dès le deuxième tour la tête de série n°1, Philipp Kohlschreiber, n° 20 mondial.
Autre grand nom du tennis français présent à l'Open d'Orléans : Nicolas Mahut, le chouchou du public. Classé 60° mondial, il a gagné le tournoi en 2008 et 2010. Cette année, la compétition ne devrait compter dans ses rangs qu'un joueur régional : le tourangeau Josselin Ouanna, 128° mondial.
>> tous les résultats sur le site de l'Open d'Orléans
A 19h15, découvrez les arcanes de l'Open d'Orléans dans votre édition Plein Centre !
- Les équipes de Plein Centre ont rencontré le cordeur du tournoi, David Nicolas. Personnage incontournable, il travaille sur une trentaine de raquettes par jour.
- Interviewé par Bérénice Dufay, Sébastien Grosjean, ambassadeur de l'Open d'Orléans, explique en quoi consiste sa mission
- Pour terminer, Plein Centre fait un focus sur l'arbitrage électronique, une révolution pour les joueurs
>>Plein Centre à voir ou à revoir sur pluzz.fr
David Nicolas