A la surprise générale, les trois favoris : Mickaël Llodra (tenant du titre 2011), Philipp Kohlschreiber (le tennisman allemand, tête de série n°1 de l'Open) et Nicolas Mahut se sont inclinés mercredi dès les 16èmes de finale.
Mickaël Llodra, vainqueur de la dernière édition et vice-champion olympique de double, cet été à Londres, a été éliminé dès le 1er tour du tournoi, 6-3, 6-7, 6-2, se montrant incapable de se défaire d’un Roger Vasselin, inspiré, qui a su profiter du jeu irrégulier de son adversaire.Un peu plus tard, c’est l’allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série n°1 et 18e joueur mondial qui a fait sensation au palais des sports d'Orléans en se faisant sortir par le français Adrian Mannarino en deux manches : 7-5, 6-4.
Jamais deux sans trois dit le proverbe. La journée de mercredi s’est achevée sur la défaite d'un autre favori du tournoi, Nicolas Mahut, sorti en trois sets par Ernest Gulbis. Victime d'une blessure au genou, le double vainqueur de l’Open a perdu le fil de la partie après avoir mené un set à zero.
Seuls les belges Xavier Malisse (vainqueur en 2009) et David Goffin ont réussi à sortir leur épingle du jeu.
>> tous les résultats sur le site de l'Open d'Orléans
>> les matchs du jour