Les circuits courts agroalimentaires, exemple à La Chapelle Saint-Mesmin

C'est un mode de vie qui compte de plus en plus d'adeptes : consommer des aliments cultivés ou produits près de chez soi. Une bonne manière de réduire son empreinte écologique sur la planète. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La difficulté réside dans la mise en relation de l'offre et de la demande...
C'est dans ce but que  la chambre d'agriculture du Loiret organisait lundi dernier ses premières rencontres de l'alimentation de proximité. Aujourd'hui, en France, un producteur sur cinq vend en circuit court.
En région Centre, c'est plus de 50% des exploitations qui ont choisi cette méthode.

Un exemple avec un agriculteur du Loiret qui milite depuis des années pour développer ce mode de consommation : Yves Rochefort.

durée de la vidéo : 00h01mn49s
©france 3 Centre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information