Port de la ceinture dans les cars scolaires: les parents contestent la verbalisation

La semaine dernière, quarante-trois enfants ont été verbalisés à Sermaises dans le Loiret, des sanctions que les parents contestent sur la forme plutôt que sur le fond.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Faut il verbaliser les enfants qui n'attachent pas leur ceinture les cars scolaires ? Dans le Loiret, la gendarmerie a tranché. 135 euros d'amende pour les enfants qui ne la bouclent pas. 

Depuis le 17 mai 2003, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire dans les cars scolaires. Mais dans les faits, cette règle est assez peu respectée. Pour les gendarmes, il fallait donc passer à la vitesse supérieure en s'attaquant au portefeuilles. Au total, 126 procès verbaux ont été dressés en deux semaines dans le Loiret. Les parents d'élèves estiment qu'il aurait été préférable de favoriser la prévention à la répression. (voir la video ci dessous)

Dans le département , 20 000 enfants utilisent les transports scolaires.


Lire aussi

 Ceinture dans les cars: faut-il verbaliser les enfants ?France Info - 22 oct 2012


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information