C'est confirmé, pour sa centième édition, le Tour de France 2013 fera escale à Tours en Indre-et-Loire et à Saint Amand-Montrond dans le Cher.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le parcours du Tour de France 2013 a été dévoilé. Jeudi 11 juillet, le peloton arrivera de Bretagne pour rejoindre la capitale de la Touraine, Tours, en passant la Loire à Langeais. Le lendemain, les coureurs cyclistes prendront la direction du Berry pour gagner Saint Amand-Montrond.
Trois cent villes étaient candidates. Tours et St Amand-Montrond font parties des trente heureuses élues. Saint Amand-Montrond accueille le Tour de France pour la 3e fois de son histoire, la ville de Tours pour la 8e fois.
Affiche du Tour de France 2013
video
Le Tour de France 2013 à Saint Amand Montrond
Ambiance dans les commerces et les bars où l'on attend la caravane de pied ferme.
>> l
e site du Tour de France 2013
Tour de France - La beauté du centième... pour oublier Armstrong
Le Tour 2013, qui est présenté mercredi à Paris, recourt aux beautés de la France pour célébrer sa centième édition et chasser l'encombrant fantôme de Lance Armstrong,son ex-détenteur du record des victoires. Blessé dans son passé, avili par le dopage avéré de l'Américain qui a dominé impunément la période de 1999 à 2005 avant de se voir retirer ses sept victoires et d'être chassé de son sport lundi par l'Union cycliste internationale (UCI), le Tour se tourne vers l'avenir. Vers une édition historique qui partira pour la première fois de Corse, le 29 juin prochain, à Porto-Vecchio. (AFP)