Orléans: l'AgglO réduit sa subvention de moitié aux usagers de l'autoroute

Les 80% de réduction accordés aux automobilistes qui empruntent l'autoroute sur l'agglomération orléanaise seront réduits de moitié à partir de 2013. Celà concerne 6000 usagers. 

Depuis 1995, les automobilistes qui prennent l’autoroute dans l’AgglO bénéficie de 80% de réduction au péage grâce au tarif Transloire. La mesure qui devait être provisoire aura duré 17 ans. L’Agglomération orléanaise a décidé de revoir à la baisse ce dispositif qui a coûté, en 2011, 494 000 euros à la collectivité. Son président Charles-Eric Lemaignen s’en explique.

A partir du 1er janvier 2013, la réduction ne sera plus que de 40%. Le péage restera gratuit pour les titulaires de la CMU (couverture maladie universelle). Une disposition qui laisse sceptique l’élu communiste Michel Ricoud. Selon lui, ce changement aura pour conséquence de déporter les automobilistes sur les entrées de ville.


Cofiroute s’attend à une petite baisse de la fréquentation mais d’après le concessionnaire d’autoroutes, le noyau dur qui emprunte l’autoroute au moins 20 fois par mois, ne changera pas ses habitudes
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter