Guillaume Peltier, ex-conseiller de NIcolas Sarkozy et précurseur du mouvement de la Droite forte vient de s'engager aux côtés de Jean-François Copé dans sa course à la présidence de l'UMP.
En apportant son soutien à Jean-François Copé, Guillaume Peltier, candidat malheureux aux législatives à Tours en juin dernier, s'engage aux côtés de celui qui "a démontré qu'il avait les qualités pour être le chef de famille tout au long de la campagne de 2012 en mobilisant de manière très forte pour Nicolas Sarkozy et en refusant la pensée unique".
Si J.F Copé a "le statut de challenger" dans l'élection du 18 novembre, Guillaume Peltier juge que "depuis l'été, par ses prises de positions,il a mené et gagné la campagne des idées". "A ce titre, il est dans le prolongement de l'aventure sarkozyste. Le débat télévisé (face à François Fillon) a parachevé cette dynamique. Il a frappé fort et juste", a déclaré Guillaume Peltier dans un entretien à paraître mercredi dans le Figaro.
Sa "conviction" est que "la droite de demain ne peut plus se permettre d'avoir honte d'elle-même. Nous devons être fiers d'être Français, de droite et sarkozystes".