Lignières-de-Touraine: un calendrier de charme pour la bonne cause

Le calendrier des commerçants de Lignières-de-Touraine posant nus a permis de rapporter plus de 11 000 euros pour les enfants de l’hôpital Clocheville de Tours (Indre-et-Loire).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En juin dernier, une douzaine de commerçants de Lignières-de-Touraine se sont lancé dans un défi un peu culotté : poser nu pour réaliser un calendrier. Le but étant de récolter des fonds pour l’association "1001 pétales", pour financer ordinateurs et webcams, et ainsi permettre aux enfants hospitalisés de garder un contact avec l’extérieur.

Une première édition de 800 calendriers a été vendue, puis une seconde de 300 a suivi, au prix minimum de 10 euros. Au regard du succès, 500 exemplaires ont de nouveau été commandés. 

En tout, ce sont plus de 11 000 euros qui seront reversés à l’association fin janvier prochain.

Bernard Véron, maire de ce village de 1200 habitants, ayant connu l’isolement des enfants durant la maladie de sa fille, a été enthousiasmé par le projet, qu’il a soutenu.
>> écoutez son témoignage dans le reportage ci-dessous 


 

Association "1001" pétales"
  • contact: Stéphanie Piot 06 61 84 34 12

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information