Mur-de-Sologne (Loir-et-Cher): le corps d'un nouveau-né découvert dans un centre de tri de déchets

Un employé du centre de tri de déchets de Mur-de-Sologne a découvert dans la nuit de lundi à mardi le corps d'une petite fille. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le corps du nourrisson, âgé de deux ou trois jours, a été trouvé sur un tapis roulant, enveloppé dans une serviette. Une autopsie du bébé, doit être réalisée dans l'après-midi à Tours. Les résultats seront révélés mercredi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les dépôts de déchets traités par l'équipe de nuit proviennent de départements de la région Centre (Loir-et-Cher, Loiret, Cher et Indre). Cent-cinquante communes sont concernées. 

Le salarié qui a fait la macabre découverte vers 3h du matin était en état de choc et a dû être hospitalisé. Le groupe Veolia, propriétaire du site de Mur-de-Sologne depuis 2006, a par ailleurs mis en place une cellule d'aide psychologique à l'attention des 90 employés du centre de tri. 



Afficher Carte Mur de Sologne centre de tri sur une carte plus grande

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information