Loiret: le trafic SNCF perturbé par deux incidents consécutifs

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé lundi matin par une fuite de gaz dans l'usine Primagaz de St Cyr-en-Val puis par une rail cassé à hauteur de Toury, à quelques kilomètres au nord d'Orléans. 

La fuite de gaz survenue à 7h50 à l'usine Primagaz  a perturbé la circulation de la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse durant près de deux heures. Sur ordre de la préfecture du Loiret, une douzaine de trains ont été retenus dans les gares en amont et en aval d'Orléans. Le trafic a pu reprendre normalement vers 10 heures.

Mais à peine repartis, les voyageurs étaient victimes d'un autre incident à Toury, où un rail cassé a empêché de nouveau les trains de circuler. Afin de désengorger le réseau, la SNCF a affrété en début d'après-midi un train unique pour acheminer l'ensemble des passagers à destination de Paris. 

La compagnie ferroviaire a assuré que les voyageurs seraient indemnisés. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité