Contrôles routiers renforcés dans le Loiret pour la nuit de la Saint Sylvestre

La préfecture du Loiret mobilise ses troupes la nuit de la Saint Sylvestre.Tous les gendarmes que comptent le  département seront en service. Ils interviendront principalement aux abords des lieux festifs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle année, ça se fête, ça s'arrose. Quoi de plus naturel. Jusqu'ici TVB sauf si on doit prendre la route. Depuis 2006, l'alcool au volant est la première cause de mortalité sur les routes françaises. Dans le Loiret, treize personnes ont été tuées en 2012 en raison d'une consommation trop forte d'alcool. " Cette période de fêtes familiales ne doit pas être gâchée par des irresponsables. Les gendarmes et les policiers seront donc là pour veiller à la sécurité de tous les usagers de la route dans le Loiret " a rappelé Pierre-Etienne BISCH, Préfet du Loiret.

Les contrôles routiers qui auront lieu cette nuit aux abords des restaurants et des boites de nuits porteront donc principalement sur des tests d'alcoolémie. Des dépistages de stupéfiants seront également effectués précise le communiqué de la préfecture. 

L'alternative à la voiture

  • le tramway: il fonctionne jusqu'à 23h30 sur l'agglomération orléanaise. Un horaire un peu court un soir de réveillon d'autant que les bus s'arrêtent de circuler à 19h30.
  • le train: l'aller-et-retour en TER est tarifé exceptionnellement à 4€ sur l'ensemble de la région Centre pour la nuit de la St Sylvestre. Pensez-y.
  • La marche à pied, tonique et rafraîchissante. 


    Bon réveillon ! 



     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information