Double infanticide à Ciran en Indre-et-Loire

Un garçon de 11 ans et une fillette de 4 ans, ainsi que leur père ont été retrouvés morts samedi à Ciran, au sud de Tours. La piste d'un double infanticide suivi d'un suicide était privilégiée dimanche par les enquêteurs.

Une lettre a été retrouvée " laissant peu de doute sur le double infanticide suivi du suicide " du père, âgé de 42 ans, a déclaré le procureur de la République à Tours, Philippe Varin, selon lequel il s'agit " vraisemblablement d'un drame de la séparation ". 

Les pompiers avaient été appelés pour une simple ouverture de porte, samedi soir, vers 19h30, la mère étant inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ses enfants, précise le site du quotidien La Nouvelle République. Quand les secours ont réussi à pénétrer dans la maison, ils ont découvert les corps des enfants, puis le père, pendu. 
Une autopsie des corps des enfants devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine, afin de déterminer les causes de la mort. Selon nos informations, le père aurait fait absorber des tranquillisants à ses enfants avant de les étrangler. 

Le drame s'est produit dans la maison qu'occupait le père à Ciran, une commune de 450 habitants environ. "Il était locataire dans cette maison depuis deux ans environ mais n'avait pas d'attache particulière sur Ciran", a indiqué le maire du village, Jean-Paul Gaultier. "Je ne connaissais rien du papa, il était discret et ne participait pas aux manifestations de la commune", a ajouté M. Gaultier. Ce dernier ne connaissait pas non plus les enfants, qui habitaient avec leur mère près de Loches. 

L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité