Boire ou conduire, Sam'ramène vous aide à choisir

Rentrer chez soi en toute sécurité après une soirée bien arrosée, c'est l'objectif de l'Opération Sam'ramène lancée jeudi soir à Orléans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jusqu'au 14 avril, la jeune chambre économique d'Orléans propose aux jeunes fêtards de les raccompagner ou de les accompagner en soirée. Le principe est simple: 3 heures à l'avance, les moins de 25 ans ainsi que les étudiants peuvent réserver un trajet dans toute l'agglomération orléanaise pour seulement 2 euros par personne. 

Lors de la première nuit, le bus de Sam'ramène a reçu cinq demandes de réservations. Un bon début pour une opération qui espère trouver un repreneur dans trois mois, après la phase-test initiée par la jeune chambre économique.

Vidéo: opération Sam'ramène
reportage de A.Lepage et Y.Le bloa

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information