Quatre étudiants de l’IUT de Tours viennent de lancer un concours-photos humoristique inédit. Le jeu consiste à réaliser trois photos d’un pépin, d’un petit accident de la vie quotidienne dont le souvenir nous arrache encore un fou-rire.
« Imaginez que vous habitez au 5ème étage, vous êtes en retard. Une fois le nez dehors, il pleut des cordes, vos chaussures ne sont pas imperméables, et vous avez oublié votre téléphone portable dans votre appartement. Quelle phrase vient s’échapper inévitablement de votre bouche ? « Et merde ! », sans aucun doute (ou disons, un équivalent). »
L’idée du concours-photos "Et merde" est venue aux quatre étudiants en communication quand ils se sont rendus compte que ce qui alimentait le plus leurs conversations, c’étaient les petits tracas de la vie quotidienne. " Avec ce jeu, notre intention est de dédramatiser les tristes nouvelles qu’on entend chaque jour, de rire des petites mésaventures qu’il nous arrive. Nous voulons aussi encourager la créativité" explique Hélène Quentin,. " Le concours est lancé depuis fin décembre. Nous comptons aujourd’hui une vingtaine de participants. On espère que ce nombre va augmenter. "
Pour y participer, rendez-vous sur http://etmerde.jimdo.com/
Qu’est ce qu’on gagne ?
- 1er prix : Le candidat ayant réalisé la série des 3 meilleures photos avec l’objet insolite se verra offrir un week-end insolite pour deux personnes (coffret cadeau)
- 2ème prix : Le gagnant du second prix remportera un stage photo pour débutant ou confirmé dans la ville de Tours. Au programme, découverte des techniques des professionnels pendant une demi-journée.
- 3ème prix : Enfin, le candidat ayant réalisé la troisième meilleure performance repartira avec un appareil photo Lomography qui lui permettra de réaliser des clichés aux couleurs intenses.