Cet article date de plus de 8 ans

« Et merde »: le concours-photos qui libère des tracas quotidiens

Quatre étudiants de l’IUT de Tours viennent de lancer un concours-photos humoristique inédit. Le jeu consiste à réaliser trois photos d’un pépin, d’un petit accident de la vie quotidienne dont le souvenir nous arrache encore un fou-rire.
Le concours-photos "Et merde" est ouvert jusqu'au 28 janvier 2013
Le concours-photos "Et merde" est ouvert jusqu'au 28 janvier 2013
« Imaginez que vous habitez au 5ème étage, vous êtes en retard. Une fois le nez dehors, il pleut des cordes, vos chaussures ne sont pas imperméables, et vous avez oublié votre téléphone  portable dans votre appartement. Quelle phrase vient s’échapper inévitablement de votre bouche ? « Et merde ! », sans aucun doute (ou disons, un équivalent). » 

L’idée du concours-photos "Et merde" est venue aux quatre étudiants en communication quand ils se sont rendus compte que ce qui alimentait le plus leurs conversations, c’étaient les petits tracas de la vie quotidienne. " Avec ce jeu, notre intention est de dédramatiser les tristes nouvelles qu’on entend chaque jour, de rire des petites mésaventures qu’il nous arrive. Nous voulons aussi encourager la créativité" explique Hélène Quentin,. " Le concours est lancé depuis fin décembre. Nous comptons aujourd’hui une vingtaine de participants. On espère que ce nombre va augmenter. " 

Pour y participer, rendez-vous sur http://etmerde.jimdo.com/

Qu’est ce qu’on gagne ?
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite photographie