Marisol Touraine : "moins de manifestants que prévus"

Dans un entretien donné à Canal + ce midi, la ministre des Affaires sociales a déclaré "qu'il y (avait) sans doute moins de manifestants dans la rue que ne l'espéraient les organisateurs" de la manifestation contre le mariage gay. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les opposants au mariage pour tous défilaient dans les rues de Paris, la ministre en charge de la famille, a ajouté qu'il fallait "entendre et écouter" les oppositions à ce projet de loi, qui doit être examiné à partir du 29 janvier par l'Assemblée nationale.

A midi, le nombre de manifestants était estimé autour de 100 000 personnes, d'après la Police. En fin de journée, les chiffres ont été réviser : 340 000 participants ont été dénombrés selon la Police, 800 000 selon les organisateurs..

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information