Une appli pour prendre le bus à Chartres

A quelle heure passe mon bus ? Une question que se posent quotidiennement les utilisateurs des transports en commun. Depuis la rentrée, un informaticien a mis en place une application pour smartphone destinée à faciliter la vie des chartrains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas toujours facile de prendre les transports en commun quand les horaires changent d’un jour sur l’autre ou quand les correspondances doivent être calculées au cordeau.
Pour aider les usagers, de plus en plus de villes, comme Lyon, Rennes mais aussi Valence, Nice et maintenant Chartres ont créé des applications pour rendre le transport plus aisé.

Reportage à Chartres d’Amélie Lepage et Pascal Franco
 



Tous les modes de transports ou presque ont désormais leur application pour Smartphone. Côté ferroviaire, la SNCF propose, depuis des lustres, le tableau de départ et d’arrivée des trains à visualiser en temps réel sur votre mobile. Même service du côté de la plupart des compagnies aériennes. Plus novateur : une application concernant le partage de voiture. De nouvelles applis pointent leur nez chaque jour pour de nouveaux usages. A l'occasion de la Semaine européenne de la mobilité 2011, le ministère du Développement durable a constitué un Guide des applications mobiles. Un guide accessible sur la page "Bougez autrement avec les applications" .

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information