Une fillette de 4 ans oubliée dans un car scolaire du réseau Transbeauce

Une petite fille qui s'était endormie au fond d'un bus scolaire lundi après midi à Mainvilliers (28) a été retrouvée plus tard dans la soirée, alors que le véhicule était garé au dépôt.

intervenant dans le reportage : 
Patrick Meynier, directeur de la Direction Départementale e la Sécurité Publique en Eure-et-Loir



Endormie seule au fond d'un bus vide, garé au dépôt... C'est une aventure  dont cette petite fille de 4 ans se souviendra longtemps.

Lundi après midi, elle s'est assoupie dans le car qui l'emmenait de l'école maternelle Gambetta de Mainvilliers où elle est scolarisée, jusqu'à l'établissement qui assure l'accueil périscolaire.

Parmi le personnel éducatif, personne ne s'est aperçu qu'elle manquait à l'appel, ni au moment  où les enfants sont descendus du car, ni durant les activités périscolaires.
Ce n'est qu'au moment où ses parents sont venus la chercher que son absence a été découverte par les animateurs.

Journée catastrophe pour les parents

Les parents, pris de panique, reprennent alors leur voiture pour partir à le recherche de leur fille. Dans la précipitation et sous le coup de l'émotion, ils heurtent accidentellement un autre véhicule.
Leur voiture est sérieusement abîmée et eux s'en tirent avec de légères blessures.

Au même moment, le chuafferu du car, revenu au dépôt fermé, a fini par retrouver la petite Lina, l'a réveillée et l'a rmise à ses parents.
Elle ne se serait rendue compte de rien, et n'aurait subi aucun traumatisme selon la police.

Les parents de la fillette ont porté plainte contre X pour délaissement de mineurs.



 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité