Circulation perturbée autour de l'ex-base aérienne de Chartres-Champhol

La dépollution de l’ancienne base aérienne de Chartres-Champhol entre dans une nouvelle phase quatre mois après le début des opérations de diagnostic.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancienne base aérienne 122 de Chartres-Champhol fait actuellement l'objet d'un projet de ré aménagement urbain. Mais avant que les travaux ne démarrent, le ministère de la Défense a pour obligation de dépolluer le site. 
Après une première phase de débroussaillage, l’entreprise chargée du "nettoyage" va cette fois mettre à jour  et détruire éventuellement des munitions exhumées comme cet objet d'environ 200 kilos qui a du être entouré de murs en métal remplis de sable. La dépollution pyrotechnique du site est une opération d'envergure qui se déroule sur 50 hectares (la base en compte 120). 

A partir de lundi prochain, pour des raisons de sécurité, la route qui borde la zone va être interdite à la circulation et ce jusqu'au 5 avril. 

>> écoutez Didier Martin, préfet d'Eure-et-Loir pour qui ce chantier est exemplaire. 
propos recueillis par P.Franco et D.Lepape


A l’issue de cette opération, les terrains seront cédés au Conseil général d’Eure-et-Loir ainsi qu’à la commune de Champhol, pour la construction, notamment, d’un nouveau Centre de secours du SDIS et d'une zone ludique.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information