Le Tours Volley Ball s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France après son net succès aux dépens de Montpellier 3 sets à 0. Rarement inquiétés, les coéquipiers du capitaine David Konecny ont largement dominé leur sujet. Ils s'imposent en trois sets 25-20, 25-22 et 25-19.
En finale, le TVB affrontera Toulouse tombeur de Narbonne sur le même score : 25-20, 25-22 et 25-19. Une finale qui aura lieu le samedi 30 mars à Paris Coubertin. En cas de succès, ce sera le septième titre dans cette compétition pour les Tourangeaux: La dernière fois, c'était en 2011, ils s'étaient imposés en finale face à Beauvais (3-0).
Avant cette demi-finale, le TVB avait déjà battu deux fois son adversaire héraultais cette saison en championnat sans concéder le moindre set. Le TVB a donc réitéré la même performance ne laissant aucun espoir ou presque à son adversaire hormis peut-être en début de deuxième manche. Face à une équipe jeune et peu expérimentée, malgré la présence de l'ancien tourangeau Loïc Le Marrec, les joueurs de Mauricio Paes ont bien tenu leur rang notamment au bloc avec Gérald Hardy-Dessources et David Smith mais aussi en attaque avec le duo Kamil Baranek-David Konecny.
Prochain match pour le TVB, samedi soir (20h) à domicile salle Grenon face à Paris en championnat.