Le pendule de Newton à Orléans dans "On n'est pas que des cobayes"

Faire fonctionner un pendule de Newton géant avec des boules de bowling, c'est le défi que devait relever une poignée d'étudiants de l'IUT génie mécanique d'Orléans. Un challenge réalisé pour l'émission "On n'est pas que des cobayes" diffusée sur France 5.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'émission "On n'est pas que des cobayes" réalise des expériences scientifiques sur un mode ludique. Le but : expliquer des théories complexes de manière originale. L'équipe s'est installée une journée à l'IUT Mécanique d'Orléans pour expliquer le fonctionnement du pendule de Newton. Un pendule qui, pour l'occasion, a été réalisé par les étudiants en version XXL. Ce qui a révélé quelques surprises, scientifiques.

Reportage Berenice Du Fay, Amélie Rogodanzo


L'émission de France 5 sera diffusée en prime time le 12 avril prochain. Elle est également visible en replay sur Pluzz.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information