L'initiative des parents de l'école élémentaire d'Henrichemont vise à dénoncer la suppression d'une classe suite à une baisse d'effectif prévue de 3 élèves.
Alors on danse...Sur la place du marché, une cinquantaine d'enfants et de parents d'élèves dansent pour sauver leur classe, sur le titre de Camélia Jordana "non, non, non !". La tenue de cette flashmob, ce mercredi, entend peser sur la décision du Conseil départemental de l'Education nationale qui se tient jeudi matin à Bourges, au cours duquel doit être validée la décision de supprimer 6 postes d'enseignants dans le Cher.
Non, non, non ! ...
A la rentrée de septembre, une classe de l'école élémentaire d’Henrichemont, dans le Cher, sera supprimée pour 3 élèves de moins. L’effectif global prévu sera de 123 élèves au lieu de 126 cette année.
Les parents craignent que cette fermeture annoncée n'entraîne une dégradation des conditions d’accueil et d’éducation exagérée par rapport à la diminution somme toute légère des effectifs. Ils souhaitent le maintien des six classes de l'école et ont d'ores et déjà lancé une pétition.