Chabris (36): un éleveur poussé au départ par des actes de malveillance

Menaces physiques, dégradation sur sa voiture, incendie criminel sur une parcelle de terre et en novembre dernier empoisonnement d'une vingtaine de vaches, Dominique Beauvisage a déposé plainte à de multiples reprises mais le ou les coupables de ces exactions courent toujours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'empoisonnement de vingt-et-une de ces vaches en fin d'année dernière, c'est un taureau qu'il avait acheté 5 000 € qui a subi le même sort il y a quelques jours. L'autopsie a révélé que l'eau absorbée par le troupeau contenait un puissant désherbant. L'éleveur a de nouveau déposé plainte. 

Selon Dominique Beauvisage, ces agresseurs chercheraient à le faire quitter l'exploitation familiale qu'il a repris à Chabris il y a 17 ans. Mais pour lui pas question de céder à ce chantage. Il compte sur l'enquête de gendarmerie pour dénicher les coupables. Le procureur de Châteauroux et le préfet de l'Indre se sont engagés à recevoir l'éleveur.




reportage de M.Demazure et F.Renault

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information